La Loi des dupes

Christopher REICH

Livre de poche, 2010



Travaillant pour l'organisation Médecins sans frontières, Jonathan Ransom perd sa femme dans un accident de montagne. Alors qu'il est encore sous le choc, il reçoit un courrier adressé à son épouse contenant les indications pour récupérer deux paquets mystérieux. Leur contenu va lui faire prendre conscience que la femme qu'il croyait connaître avait une double vie, sa face cachée se livrant à l'espionnage.

Et c'est là que les ennuis commencent. Poursuivi par la police et par des agents qui voudraient récupérer le contenu des paquets et surtout lui imposer le silence, Ransom part en quête de la vérité. On assiste alors à une course folle, pleine de rebondissements, à travers toute l'Europe. Le final révèlera un complot mêlant la politique interne des services secrets américains et les relations entre Israël et l'Irak avec des ramifications dans la plupart des pays du vieux continent.

Ce n'est pas mal écrit, ça se lit vite, mais ça s'oublie assez vite aussi. Un thriller tout juste honnête qui conviendrait à un après-midi de plage si c'était encore la saison.

Benoit Furet

partager sur facebook :