Gretchen (Zombillénium, T. 1)

Arthur DE PINS

Dupuis, 2010



Dans le parc d'attraction de Zombillénium, les gentils animateurs sont des vampires ou des momies. Aurélien découvre ce parc après son décès, suite à un braquage d'un bistrot et un accident de voiture.

Le sujet est original : qui aurait pensé à faire un parc d'attractions avec des morts-vivants ? Il y a plein d'humour un poil décalé dans cet album : la gestion du personnel du parc, qui n'est constitué que de cadavres et de zombies, est vraiment sympa avec son DRH, ses horaires de travail stricts et les contrats qui stipulent qu'en cas de faute grave pas de prud'hommes, mais plutôt une sortie du parc après avoir été entièrement consumé ! Et dès l'entrée, le service du personnel fera une prise de sang au nouvel embauché afin de déterminer à quel groupe il appartient : vampire, loup-garou (seulement si on a une haleine de cow-boy)...

Le dessin réalisé sur Adobe Illustrator est simple, efficace et bien adapté à cet album à tendance vraiment comique. Le site est joliment présenté et on peut y faire une candidature spontanée pour travailler dans le parc !

Bref, un scénario sympa et un album très agréable à lire.

Marc Suquet

partager sur facebook :