Le monde de Lucie - Volume 3

KRIS, Guillaume MARTINEZ

Futuropolis, 2010
88 pages, 18 euros



Sacha Iabolov et Carole Szymansi découvrent l'orphelinat dans lequel des jeunes filles ont été enfermées en vue d'expériences sur la parapsychologie. Les ficelles de l'intrigue sont tirées dans cet album et elles vont de la drogue à la Church of God du révérend Berg, en passant par une cellule secrète de la CIA !

Voilà on y arrive enfin. Ce troisième tome donne la solution aux mystères dans lesquels a pu évoluer le lecteur. Et le résultat est... inattendu et plutôt de grande ampleur. L'histoire mêle donc parapsychologie bien sur mais aussi complots et services secrets.
Le pari risqué de Kris et Martinez est gagné : mêler des destins très différents, des personnages nombreux gravitant autour du pilier central qu'est Lucie, des concepts parfois austères, des époques différentes, le tout dans une ambiance souvent glaciale mais parce que liée à cette atmosphère d'hôpital psychiatrique.

Mais à l'arrivée, le lecteur apprécie le temps qu'ont pu prendre les auteurs pour poser une situation, même si quelques longueurs auraient pu être évitées dans le tome 2.

Une série originale, pas facile à suivre tant dans le milieu abordé que dans l'aspect touffu des rencontres. Mais au final le lecteur sort heureux de la lecture de ce triptyque original.
 

Marc Suquet

partager sur facebook :