Bien des choses

François MOREL, Pascal RABATE

Futuropolis, 2009
180 pages. 18 euros



Chère Brigitte

Nous sommes bien arrivés à Ouarzizine ou comme tu t'en doutes il fait bien beau ! les gens sont très gentils et nous goûtons la gastronomie locale, c'est bizarre il y a foule d'autres spécialités que le couscous, mais comme dit Gérard "ça ne vaut pas ta blanquette !" ceci dit, nous avons eu de petits embarras gastriques malgré toutes nos précautions d'hygiène, heureusement résolus, nous pensions tout de même être à l'abri dans un 4 étoiles mais bon...

Nous profitons de la plage ou beaucoup de femmes sont en burnous (ce qu'elles doivent avoir chaud !) alors evidemment les hommes me regardent bizarre avec mon maillot double maintien "femmes en formes" de chez Danart, ce n'est quand même pas ma faute si les femmes de là-bas ne montrent même pas un genou ! Bon à bientôt ma petite Brigitte !

Gérard t'embrasse

PS : j'espère que Rimski est bien sage !

Ah le charme désuet des cartes postales ineptes que nous nous échangions naguère, au lieu de SMS avec photos tout aussi ineptes que nous échangeons maintenant, en voici tout un florilège dans ce charmant recueil, c'est cocasse, touchant parfois tant ces petits messages dépeignent l'usure des couples qui voyagent pour oublier qu'ils se font chier, et qui se font chier en voyage !

Pour moi, du tout bon !

Gaëlle

partager sur facebook :