Le grand pays

ANGE

Bragelonne, 2008
La légende des tueuses-démon (tome 1)
331 pages. 19 euros



Malin est jeune, Malin a 14 ans et ce matin Malin doit mourir ! Quand on fait partie de la famille royale comme lui on se doit d'être parfait physiquement sans le moindre défaut, la moindre cicatrice. Hélas ce matin Malin s'est réveillé avec une tâche violette sur l'épaule. Malin le sait, il doit mourir.
Alors que seul il essaye de rassembler son courage et de se déterminer sur le poison ou le poignard, les évènements se précipitent. Le château rentre en ébullition et Malin en profite pour s'échapper. Ce qu'il ne sait pas c'est que ce qu'il va devoir affronter dehors lui demandera mille fois plus de courage que son suicide. Son monde est la proie d'un démon et son aura, le Voile, touche petit à petit tous les habitants, les transformants en monstres sanguinaires.
Malin connait ce mal, il a lu quelque chose là dessus dans un livre de la grande bibliothèque, il y a quelque temps. Il y est écrit que seule une Tueuse-Démon du Grand Pays pourra venir à bout de ce fléau.
C'est en compagnie d'Alia future première concubine du prochain "Immuable" que Malin s'engage dans cette voie pour lui, pour son peuple et pour la belle Alia. Mais la récompense sera-t-elle vraiment au bout de la route?

Si vous avez aimé La geste des chevaliers-dragons, alors vous aimerez cette nouvelle trilogie d'Ange.
En effet les ingrédients sont assez identiques : un démon "démoniaque" et son aura maléfique "le Voile", des gens ordinaires se révélant extraordinaires au fils des événements, des Chevaliers-Dragon, pardon des Tueuses-Démon prêtresses vierges, magiciennes et guerrières.
Les personnages là aussi sont attachants et en particuliers ces deux adolescents poussés malgré eux dans un rôle qu'ils n'étaient pas prêts à assumer et dont ils se sortent plutôt bien chacun dans leur style.
Et puis chez Ange ce que j'aime ce sont les retournements de situation aussi violents qu'imprévus qui font que l'on ne sait pas trop où l'on va.
Quand sort le tome 2 ?

Annecat

partager sur facebook :