Eragon

Christopher PAOLINI

Bayard Jeunesse, 2004
19,90 euros



Dans l'empire de l'Alagesia, Eragon, un jeune homme de quinze ans, trouve une pierre bleue. Elle n'est pas naturelle, elle est lisse, polie. Certain d'être en présence d'un diamant, il l'emporte chez lui (chez son oncle).
Mais la pierre se révèle être un oeuf. Pas n'importe lequel... Un oeuf de dragon, qui va éclore. Eragon réussit à cacher cet être, mais pas longtemps. Les sbires du roi Galbatorix (le tyran de l'Alagesia), les urgals, veulent s'approprier l'oeuf et le garçon. Obligé de fuir, il emmène avec lui Brom, le conteur du village ; celui ci lui racontera l'histoire de l'empire des dragonniers, ces êtres surhumains qui faisaient régner la justice sur Alagesia, avant l'empire.
Maintenant Eragon est sur les routes, comme un fugitif, mais Brom et la dragonne (Eh oui ! !) l'aident dans sa quête.
Superbe histoire que celle-ci. Eragon est à la portée de tous malgré ses 650 pages... Un monde fantastique, qui vit sous l'oppresseur depuis (trop) longtemps. Mais la résistance ne semble pas être la meilleure solution non plus.
A un âge où l'on se rebelle, Christopher Paolini a su retranscrire les désirs de liberté, de rébellion d'Eragon, plongé malgré lui dans un combat dont il est l'issue.

Temps de livres

partager sur facebook :