Les corsaires d'Alcibiade, Tome 1 : Elites secrètes

Denis-Pierre FILIPPI, Eric LIBERGE

Dupuis, 2004



Angleterre, 19e siècle. Cinq jeunes hommes et femmes, Lydia, Maryline, Curtis, Peter et Mike, sont amenés — parfois sans leur consentement — dans une université secrète. Un stage y est prévu, destiné à sélectionner l'élite de la société anglaise. Les cinq cherchent à s'échapper de cette curieuse université. Ce que ne souhaitent pas d'étranges appariteurs au look de momies. Au détour de leur fuite, les cinq prennent pied sur un étrange vaisseau, L'Alcibiade, qui sert de moyen de transport pour la découverte de trésors.

Il y a beaucoup de mystères dans cet album. Qui est cette organisation et quel est son but ? Nul ne le sait, les stagiaires étant sélectionnés pour ramener des trésors permettant à l'organisation de financer ses actions mais le lecteur ne sait rien de ladite organisation. Des personnages mystérieux apparaissent chacun leur tour : Helena Willer qui coordonne les activités de recherche des trésors dans Londres, le capitaine de l'Alcibiade... Le mystère est donc parfaitement entretenu et on a envie d'en connaître la suite.

Côté dessin, c'est assez bon, avec des décors de l'Angleterre fin 19e bien recréés, de même qu'une ambiance. Les héros ont de la personnalité, comme Lydia et son caractère plutôt directif.

Un assez bon album.

Marc Suquet

partager sur facebook :