Les Melons de la colère

Bastien VIVES

Requins marteaux, 2011



Enfin une BD de cul chez MGRB ! Et ce n'est pas un coup isolé puisque, dans la collection éponyme, ce sont pas moins de quatre albums aux titres alléchants (La Planète des vulves, Les Melons de la colère, Comtessse et Teddy Beat) qui ont été lus.

Il ne faudrait pas chercher dans ces bouquins un scénario d'intello : c'est plutôt basique, du genre la fille de la ferme qui a une généreuse paire de seins sur laquelle louchent les autorités de la ville, les cosmonautes qui atterrissent sur Vulvia où les hommes ne sont pas franchement nombreux, une comtesse bien contente de l'absence de son mari ou encore Teddy beat et sa vie de banlieue assez festive. L'objectif me semble plutôt de titiller le goupillon. Des albums que l'on lit avec un extincteur.

J'aime bien le format de petite taille : à mettre dans sa poche et à sortir n'importe quand ! Parmi les quatre, j'ai préféré Comtesse, au style plus dépouillé (c'est pas un jeu de mots!) et au dessin plus travaillé. L'oeuvre d'une femme, Aude Picault. Pour moi, les références, c'étaient Rank Xerox, Paulette ou Le Déclic. Il y a donc autre chose dans la BD de cul. Des albums qui manquaient à notre collection !

A lire : un bon article de Rue 89 sur la BD érotique.

Marc Suquet

partager sur facebook :