Période glaciaire

Nicolas DE CRECY

Futuropolis, 2005



La terre post-apocalyptique... Une expédition est lancée sur les traces de la civilisation " d'avant ". Elle est accompagnée d'un chien génétiquement modifié (mi chien-mi cochon), affublé d'un " flair historique " capable de dater les découvertes et d'en ébaucher une explication Historique.

Cette expédition tombe sur le Louvre et n'ayant aucun autre moyen de comparaison, imagine d'après les oeoeuvres découvertes, ce qu'était la vie " avant ". Mais les oeoeuvres vont se manifester et vont réfléchir avec le génial chien-cochon sur le moyen de sortir du Louvre et de recommencer à vivre...

C'est absolument génial... L'histoire est drôle, d'une grande intelligence avec des personnages sublimes comme Hulk et son flair incroyable. J'y découvre des oeoeuvres d'Art devant lesquelles j'ai dû passer sans y accorder le moindre regard et je me suis instruit sans jamais une seule seconde m'ennuyer... Vous ne voulez pas, M. de Crécy, nous faire nos manuels d'histoire de l'Art ? ? ?

A lire absolument en attendant la sortie des autres auteurs puisqu'il s'agit d'une commande du Louvre auprès de nos auteurs de BD.

Annecat

partager sur facebook :