Magadi Train

Boro PAVLOVIC, Christian PERRISSIN

Glénat, 2011
Les Munroe, T. 2



Comme dans le tome 1, l'ambiance chez les Munroe est tout ce qu'il y a de plus délétère. Le fils aîné, jaloux et orgueilleux, qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, le père lâche et cupide, aux prises avec ses anciennes maîtresses, qu'il délaisse pour son mariage d'argent avec Victoria, la fille qui a fui la maison ne supportant plus son père, et Sean, le fils cadet, accusé de la mort de son amie Wanza et toujours en fuite. Quant à l'inspecteur Njoya, flic incorruptible dans une Afrique "coloniale" sur le déclin, il est toujours à la recherche de Sean. Mais les preuves qui semblent innocenter Sean le conduiront-elles enfin vers le vrai coupable ?

Le suspens est maintenu dans ce tome 2 de cette saga familiale sur fond de Kenya "post-colonial". Tout y est : la réflexion sociale, l'intrigue policière, les scènes d'action et la beauté sauvage des paysages.

De plus, j'aime vraiment le dessin de Pavlovic, et surtout sa colorisation. Bien que n'étant jamais allée au Kenya, je trouve que l'ambiance ainsi créée nous met vraiment dans le bain.

Vivement le tome 3 !

Annecat

partager sur facebook :