Far Away

Maryse CHARLES, Jean-François CHARLES, Gabriele GAMBERINI

Glénat, 2011



Martin Bonsoir exerce le dur métier de chauffeur routier. Un soir il se fait surprendre par une chute de neige imprévue et sa remorque se met en travers de la route ! Bloqué et perdu, il part à pied (oui il est un peu dingue mais bon...) chercher du secours. Il trouve une cabane au fond des bois (oui, au Canada, ça fait un peu cliché, je vous l'accorde !) habitée par Esmé Larivière. Cette femme (incroyable coup de bol, quand même) s'y connaît non seulement en cuisine et en météo mais surtout en camions ! Elle sait où placer le sel pour les pneus et même comment dégeler du liquide de circuit de freinage. Et si Esmé s'y connaît autant en camions, c'est que son défunt mari en avait un. Eh oui, rien de surnaturel !

Quand la tempête de neige se calme enfin, Esmé demande à Martin de l'emmener jusqu'au grand canyon (son rêve) et, ça tombe bien, ses bagages sont prêts...

Alors, passons sur les poncifs de ce road-movie mélodramatique car le dessin et la mise en couleurs sont tellement beaux que, du coup, on oublie (presque) l'histoire. C'est une explosion de couleurs, même dans les paysages de neige, et on est vraiment sur la route avec les héros. Alors, pour le plaisir (vraiment réel) des yeux, laissez-vous tenter par Far Away.

Annecat

partager sur facebook :