Voir le diable

Luc BRUNSCHWIG, Olivier NEURAY

Bamboo, 2011
Lloyd Singer, T3. 47 pages



Chronique portant sur les trois tomes du premier cycle.

Après avoir mis Zéna et sa fille en sécurité à la fin du tome 1 (très bien résumé par mon comparse Marc), Lloyd Singer réussi à fournir de précieux renseignements à ses collègues par la capture de Douglas Pollus, acteur décisif d'un réseau de prostitution et de pornographie. Mais tout n'est pas joué à la fin du tome 2 (Appleton street) et, dans le tome 3 (Voir le diable), Lloyd Singer part en Russie sur les traces des parents de Zéna. En effet, il a vite compris les menaces qui pèsent sur cette famille si Zéna fait des révélations. Il rencontre alors la quintessence du mal en la personne de Boukharev. La justice, avec l'aide de Makabi, triomphera-t-elle ?

Quelle histoire étrange que celle de ce héros camouflé derrière l'image pépère de comptable du FBI, sur fond de prostitution et de famille juive ! Ce mélange réalise une série plutôt sympathique, avec comme le dit Marc des personnages attachants ou extrêmement inquiétants.

Bien sûr tout cela est très classique, et dans le récit et dans la mise en page mais, même si la surprise ne vous attend pas à chaque coin de page, vous avez envie de savoir la suite !

Annecat

partager sur facebook :