Le pont du diable

Alfonso FONT, Richard MARAZANO

Glénat, 2010
Héloïse de Montfort, tome 2
56 pages. 10 euros



Pour sa deuxième mission, Héloïse est au prise avec une bête fantastique qui terrorise un village de Toscagne.

Nous avions déjà chroniqué le premier tome de cette série, Les cinq archers du puits aux âmes, en soulignant le classicisme de cet album. Pas grande différence ici pour ce deuxième tome qui, s'il n'est pas ennuyeux du tout, ne surprendra pas à nouveau son lecteur. Un lecteur plutôt ado, l'histoire et la forme ciblant ce type de public. Sympathique, sans surprise et à mettre entre toutes les mains.

Marc Suquet


  

Les cinq archers du puit aux âmes

Alfonso FONT, Richard MARAZANO

Glénat, 2010
Héloise de Montfort T1
55 pages. 9 euros



Dans le sud de la France au XIVème siècle, un mystérieux commanditaire réunit cinq personnes et leur propose une mission : dérober un livre dans une bibliothèque de l'Inquisition à Milan. Parmi les cinq personnes, quatre hommes au passé louche et tumultueux et une femme, Héloïse de Montfort. La récompense étant conséquente, les cinq se lancent dans l'aventure.

Cher lecteur, il ne faudra pas chercher l'originalité dans cet album. L'histoire n'est pas désagréable et on ne s'y embête pas. Mais franchement, le scénario est un brin classique : cinq compères au passé pas trop honnête et carrément machos, étonnés de voir parmi eux une femme qui manie l'arc... comme un homme ! Et en plus, v'la t-y pas que c'est bien une mignonne blondinette que cette Héloïse qui n'hésitera pas à se taper le plus cool des mecs, le gentil Clément.

On trouvera tout de même de l'action et du rythme dans cet album. Le dessin est également très classique.
Amateurs de classique classiqueux, cet album est pour vous. Chercheurs d'originalité, mieux vaut passer votre chemin. Une chose est sure, le lecteur ne sortira pas surpris par ce gentil album.

Marc Suquet

partager sur facebook :