Wolverine : Arme X

Barry WINDSOR-SMITH

Panini Comics, 2008
200 pages. 19 euros



Il fallait rétablir la vérité ! Pour tous ceux qui vont aller voir X-Men origins : Wolverine. Ce film est issu de plusieurs comics.
Ici il sera question de : Comment Logan obtient son squelette d'Adamantium.
C'est au nord des Etats Unis que Logan se fait embarquer par des hommes en noir. Il est placé dans un laboratoire secret et plongé dans une cuve où on lui injecte le métal. Celà prend plusieurs jours puisqu'il en ressort avec les cheveux longs. Sa volonté a été totalement anéantie. L'expérience est le fruit des professeur Thorton, Dr. Abraham Cornelius, Dr. Carol Hines et Dr. Dale Rice.
Réduit à l'état d'animal, il est entrainé à survivre aux températures extrêmes. Sur lui, des batteries qui font fonctionner un casque émetteur-récepteur, les analyses du cerveau, et les griffes.
Au terme d'un entrainement inhumain, Logan tue le Docteur Cornelius, ainsi que plusieurs autres personnes et s'enfuit du complexe.
Il va errer à l'état sauvage...

Diffusé en juillet 1998, ce comics est devenu un classique. Nous y apprenons comment Logan a eu un squelette indestructible, mais aussi sa peur de lui même, la rage animale qui l'habite. Le scénario tient la route, avec des scènes de cruauté qui démontrent que l'homme est un loup pour l'homme.

Temps de livres

partager sur facebook :