Hammerfall - tome 2

RUNBERG, Boris TALIJANCIC

Dupuis, 2008
Collection Empreinte(s). 56 pages. 13 euros



Durant l'automne 794, le clan de Harald Larsson est attaqué par les vikings et plus spécialement par Björn, un viking banni par les siens. Charlemagne a confié une mission à Björn, retrouver la relique de Jarrow pour s'attirer les bonnes grâces du pape.

On est en plein dans l'histoire, avec Charlemagne, les vikings. Une histoire qui aurait pu être passionnante  mais qui ne l'est pas. Le scénario a du mal à convaincre le lecteur. Et pourtant, avec toutes les données historiques, la plongée dans le monde viking et Charlemagne les ingrédients sont là. Mais le coté historique est anéanti par l'apparition de créatures fantastiques dont on se demande l'intérêt dans l'histoire. Même la partie fantastique reste assez pale et la confusion entre les deux genres, historique et fantastique, appauvrit le récit.
Le dessin lui reste de qualité moyenne : des personnages qui se ressemblent tous et correspondant parfaitement à l'idée que se fait le lecteur des vikings. On note également un manque de détail dans les visages.
L'ensemble est prévu en 6 tomes. Si c'est de la même veine cela sera sans moi !

Marc Suquet

partager sur facebook :