L'héritage (Herobear & the kid, T. 1)

Mike KUNKEL

V2O, 2006



Tyler est un jeune enfant qui vient juste de perdre son grand-père. Il vient vivre dans la maison de celui ci, héritage cédé à ses parents. Une nouvelle école l'attend avec tous ses dangers. Mais pour le protéger, Tyler a son nounours, un nounours pas tout à fait comme les autres...

Voilà un bel album. Le personnage est attachant et touchant. On saisit parfaitement ses craintes d'enfant que l'on se souvient avoir dû affronter : la mort de son grand-père, l'arrivée dans un nouveau quartier, de nouveaux copains d'école pas toujours sympa et parfois franchement menaçants, la honte ressentie auprès des copains quand on a encore besoin de son nounours et puis la jolie Vanessa Ashley ! C'est sensible et prenant. Quelques personnages caricaturés dont l'infirmière scolaire, Hilda Flabbenstein, qui fait remonter au plus loin les terreurs infirmières ressenties à l'écoute du " tu as emmené ton carnet de vaccination mon petit ? ".
Le dessin est simple et rond. Le tout mono couleur en noir, à l'exception de la cape rouge de l'ours, pour mieux montrer sa capacité de super nounours ?

Marc Suquet

partager sur facebook :