Wonder Woman (T. 1 : Paradis perdu)

DEMATTEIS, JIMENEZ, PEREZ

Marvel Panini France, 2006



Après des années de non-parution (ou alors épisodiques), voici enfin une bande dessinée consacrée à celle qui fait partie de la légende des " heros dc ".

5 épisodes sont consacrés à l'Amazone :

—Les dieux grecs veulent se réincarner à Gotham, fief de Batman et Robin, via Phobos, Eris et Deimos.

Themyscira, l'île des Amazones est en fait la place de deux tribus : les Amazones de Themyscira, et celles de Bana-Migdhall. Une guerre civile éclate entre les soeoeurs des deux contrées. A qui profite le crime ? Et quel sera l'épilogue ?

Lois Lane (femme de Superman), passe 24 h avec Wonder Woman (ambassadrice des Amazones et super héroïne). Y'a du crêpage de chignon dans l'air !

Wonder Woman et sa mère règlent leurs comptes pendant que Wonder Girl est obligée de sacrifier son identité secrète et qu'une amie de Wonder Woman se fait manipuler pour mieux anéantir l'Amazone.

Imperiex veut détruire l'univers et le refaire à sa manière. Tous les super héros connus l'affrontent. Wonder Woman, grièvement blessée, est remplacée par sa mère grâce au gant d'Atlas, et aux sandales d'Hermes. Ce sera aussi la fin d'un héros...

Ce serait très difficile de tout vous résumer. Surtout que l'histoire de Wonder Woman a été recréée deux fois. Ses alliances, ses amis et ennemis sont multiples... Mais ce big book nous fait découvrir une héroïne humaine. Avec de très beaux dessins... Si humaine que sa vie est une véritable tragédie grecque... Pour un premier grand livre sur Wonder Woman, c'est un bien beau cadeau que nous offrent les auteurs. A savourer et à relire encore et encore...

Temps de livres

partager sur facebook :