Retour à la liste des rencontres

Le Chanteur sans nom

Le mercredi 20 avril à 18h30, à la médiathèque de Saint-Martin, rencontre avec Arnaud Le Gouëfflec, scénariste de la BD Le Chanteur sans nom, BD que MGRB a beaucoup appréciée (confer les trois chroniques).

En s’appuyant sur un diaporama étoffé et souvent bluffant, Arnaud a expliqué la génèse de cette BD hors du commun, tout comme son personnage, lui aussi hors du commun, Roland Avellis, "le chanteur sans nom" ...
Avec son complice, l’illustrateur Olivier Balez, il a joué les passeurs, sorti de l’oubli ce chanteur de charme, personnage pittoresque qui avait profondément marqué tous ceux qui l’avaient côtoyé... Arnaud a construit un squelette et Olivier a ajouté des muscles...
Diaporama, explications de l’auteur, discussion avec un public sous le charme – le moins intéressé n’étant pas Yvon Coquil – et qui a beaucoup apprécié cette rencontre avec un auteur disponible, plein d’humour et touche à tout de talent... Bref, une soirée très agréable !

Le MauvaisGenreux sans nom

P.S. : il sera encore question du Chanteur sans nom et d’Arnaud Le Gouefflec, à DIALOGUES, puisque cette BD figure parmi les coups de coeur de MGRB que les membres de l’association présenteront au public – VENEZ NOMBREUX ! – à la grande librairie brestoise, le 5 mai prochain.