Retour à la liste des rencontres

Fantaisie postale

Lundi 17 novembre 2008 au Vauban, à Brest

Après plusieurs pièces improvisées dans les univers du polar, de la science-fiction et de la bande dessinée, l'association Mauvais Genres - Rade de de Brest et ses amis improvisateurs ont souhaité renouveler l'expérience en faisant appel cette fois-ci au concours d'un écrivain dont l'imagination promettait de se prêter idéalement à cet exercice : Arnaud Le Gouefflec.

 

Selon le principe déjà éprouvé pour Impro-SF (pièce pour laquelle nous avions fait appel à la complicité de Roland C. Wagner et de Michel Pagel), Arnaud Le Gouefflec nous a fait l'amitié de créer plusieurs personnages et les premières lignes d'une histoire.

   

Charge aux comédiens de se glisser dans leur personnage et d'improviser la suite, en roue libre et sans filet. Corinne, Dorothée, Manue, Marie-Jo, Roland et Yoann ont su relever le défi avec leur talent habituel !

 

Un grand merci à Arnaud Le Gouefflec, Corinne, Dorothée, Manue, Marie-Jo, Roland et Yoann, ainsi qu'à toute l'équipe du Vauban pour leur accueil, notamment au niveau de la technique, à La Poste pour son soutien et le matériel prêté en vue de la création des décors, sans oublier Marianne Nicolas pour sa superbe affiche, les élèves de la maîtrise Image et son de la faculté de Brest, Hervé Casadesus pour l'ambiance musicale et tous les bénévoles de l'association, à commencer par Annecat sans qui ce projet n'aurait jamais abouti.

   

Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication – DRAC Bretagne.